Choisir le meuble TV idéal

Une télévision est généralement placée dans le salon. Cette pièce à vivre est celle que l’on met le plus en valeur car c’est là que l’on reçoit le plus de monde. Il est donc important de choisir le meuble télé parfait qui convient à votre intérieur. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à choisir votre meuble télé.

Opter pour le modèle le plus adapté

Dans le choix de votre meuble TV, vous devez prendre en considération plusieurs critères. Pour commencer, vous devez déterminer la distance à laquelle vous allez placer le meuble. Ce critère repose essentiellement sur la taille de la télévision. Plus l’écran est grand, plus le meuble télé doit être éloigné du canapé.

Ensuite, la hauteur de ce type de mobilier doit être adaptée à celle de votre canapé. Cela vous garantira une bonne position pour regarder la télé. Il est conseillé de baser le choix sur les positions habituelles pour un confort optimal.

Pour finir, la largeur a aussi une grande importance pour le côté esthétique et pratique. En règle générale, si vous avez un téléviseur avec un écran large, le meuble TV doit être encore plus large.

Un mobilier stylé et fonctionnel

Pour mettre en valeur votre coin TV, vous devez l’harmoniser avec la décoration de votre intérieur. Actuellement, il existe une multitude de modèles de meubles TV pour tous les goûts. Vous aurez l’embarras du choix avec des styles variés, des matériaux en tout genre et des fonctionnalités différentes.

Aujourd’hui, les meubles télé composés de caissons modulables sont très tendance. Pour un style contemporain, ils apportent la touche design nécessaire.

Mais si vous êtes plutôt classique, les meubles télé en bois restent la valeur la plus sûre. Ils confèrent une ambiance cosy et douillette au coin TV.

En plus de l’esthétisme, les fabricants mettent maintenant l’accent sur la praticité. Les nouveaux modèles disposent de niches qui font office de rangement. D’autres comportent des portes vitrées coulissantes ou battantes. Elles dissimulent parfaitement les autres appareils tout en laissant filtrer les ondes.

Pour parfaire l’ensemble, vous n’aurez qu’à peaufiner votre intérieur. Vous pouvez ajouter des décorations murales sauf si vous avez opté pour un meuble TV suspendu. Les lumières vives sont à éviter, un lampadaire est plus indiqué.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *