Location du gite 6 personnes en bord d'étangs
Etang de La Rajaz - Pour les amoureux de la pêche à la carpe
La partie de pêche à la carpe de nos amis belges
Etang La Blanche - Pêche du carnassier : black-bass, brochets
Pêche au carnassier avec l'équipe Carnateam 38
Etang Le Vivier

Etang Le Vivier

  

 

 

Le Vivier est le plus petit des étangs du domaine.Il fais le bonheur des pêcheurs au coup qui verront cette année arriver la compétition. 

En effet, en 2018, l'association domaine saint didier, rêve de pêches, organisera les manches des concours GERARDIX, pour la première fois depuis son existance. Plus de d'info dans notre rubrique Actualités

Avec une superficie de 2 hectares, seul 1/3 est pêchable en raison d’un fort envasement côté droit et d’une importante colonisation de nénuphars sur 2/3 de sa surface.

Cependant la pêche y est facile sur le 1/3  restant que ce soit à la grande canne, au feeder ou à l’anglaise. Une importante quantité de poissons blancs, gardons, tanches, brêmes et surtout carpes , feront le bonheur des pêcheurs au coup.

Quelques brochets et black-bass sont également présents mais les pêcheurs ne pourront que les admirer pendant la période de reproduction, car dans cet étang la pêche du carnassier est strictement interdite. Si un black-bass venait à être piqué, cela arrive fréquemment, il sera remis à l’eau immédiatement dans le plan d'eau voisin, la blanche, avec toutes les précautions nécessaires.

L’étang du vivier forme un triangle au nord un bois aménagé par l’ association pour les pêches de bordures au pieds des nénuphars. Le côté d’accès plutôt difficile sera délaissé par les moins courageux. Les arbres tombant bas sur l’eau et les nénuphars allant jusqu’à moins de 2 mètres du bord permet aux pêcheurs de fortes montées d'adrénaline, et des pêches d'obstacles très sportive!!!!

Côté digue, 5 emplacements sont à disposition des pêcheurs. La profondeur à cet endroit est de 2,20 à 3,40 m. Côté chemin communal ; 4 emplacements de pêche et un ponton sont à votre disposition pour pratiquer à la grande canne, au feeder ou à l’anglaise, seules pêches possible sur cet étang.

Les pêcheurs devront s’équiper obligatoirement d’une bourriche anglaise et d’un tapis de réception pour les plus grosses pièces. Celles-ci ne pourront en aucun cas être déposées dans ces bourriches.

La pêche de nuit est autorisée sur l’autorisation de l’association.

Pour les parkings, 2  emplacements sont prévus et réservées au premier arrivé, les autres voitures pourront stationner au parking de « La Blanche » ou celui de « La Rajaz ».