Location du gite 6 personnes en bord d'étangs
Etang de La Rajaz - Pour les amoureux de la pêche à la carpe
La partie de pêche à la carpe de nos amis belges
Etang La Blanche - Pêche du carnassier : black-bass, brochets
Pêche au carnassier avec l'équipe Carnateam 38
Etang Le Vivier

Nos amis belges

Le 26 mars 2015, avec mon ami Wim, nous sommes arrivés au magasin de pêche « la Cabane du Pêcheur » géré par Julien Martinez. Comme convenu depuis début Janvier,nous étions venu pêcher l’étang de La Rajaz et découvrir ce fameux domaine que beaucoup de carpistes adore.

Julien nous fit le topo de l’étang et nous annonça qu’il nous avait gardé une rive complète pour sélectionner notre poste. Nous étions quand même nerveux. Nous n’avions que 3 jours pour découvrir ce petit paradis. Le mois précédent a été froid. Nous n’avions jamais pêché cet étang. Les carpes étaient-elles actives ? Comment se comportaient-elles ? De quoi était fait l’étang ? A notre arrivée, la température de l’eau était de 9 degrés, un côté plus profond et beaucoup d’obstacles en fin d’étang.

Après une discussion avec mon ami Wim, nous prenons le poste 4. Nous sondons longtemps pour comprendre la nature du fond. L’avantage de notre binôme c’est que nos idées sont complémentaires. Wim a beaucoup d’expérience dans le domaine de la pêche d’obstacle. D’ailleurs, nous choisissons cette pêche. Quand à moi, l’expérience est surtout l’amorçage.

Assez discuté, à la pêche ! Wim installe tout le matériel et je m’occupe de l’amorçage. J’amorce une bande devant les obstacles avec 3kg de billes coupées en deux. Faire chercher les carpes et les mettre en activité est essentiel. De plus, le soleil est là.

3 Heures après l’amorçage, le festival commence. En 4 h de temps, 12 poissons rejoignent notre tapis de réception, certes pas très gros mais très jolis. Toujours avec mon ami Wim, nous décidons de réamorcer 3 kilos en largeur et de ne pas pêcher la nuit. Les carpes seront tranquilles et goûteront à nos bouillettes !!!

Vendredi, café rapide. Le reste, c’est 19 poissons de plus qui viennent nous rejoindre. Une pêche de fous mais il faut le dire, nous adorons. Le soir, on décide une nouvelle fois d’amorcer et de ne pas pêcher. Il faut souvent les laisser tranquilles, leur redonner confiance. Autrement, la peur va s’installer et les poissons vont déserter l’endroit.

Samedi, nos amis Lionel et Tonio sont là. La team est complète. Eux aussi possèdent un bon bagage de baroudeurs. On va vraiment profiter d’être ensemble. Ce samedi, la pêche est devenus plus difficile. Notre crainte est juste, les poissons se méfient. Alors il est temps de modifier notre comportement sinon c’est sûr, ce sont elles qui vont gagner. Nous changeons d’appât pour forcer les touches (les carpes étaient toujours sur le coup). Place à la graine cuite, le chenevis et les tigernuts que JULIEN nous à fraichement amené avant d'ouvrir son magasin. 

Quel bonheur de trouver un magasin comme celui de LA CABANE DU PECHEUR , à proximité de l'étang, les rayons y sont réaprovisionnés toutes les semaines et cela nous à permis de changer notre stratégie sans avoir le soucis de savoir ce qu'on allais trouver de disponible au magasin. Vraiment un magasin et un patron au top !!!!!

 

Nos montages sont simples, tous en équilibré. Nous réussissons à prendre 12 poissons dont une très gourmande (3 fois). Nous réamorçons légèrement et évidemment pour nous pas de pêche. Notre ami Tonio décide de pêcher la nuit. On verra !

Dimanche, Tonio a fait 3 carpes dont une superbe de 14 kg. Le café nous attend avec une très bonne atmosphère amicale et heureuse qui se dégage. Nous finissons la pêche avec des bouillettes que JULIEN vend le plus dans son magasin. On voulait absolument essayer avant de partir. Nous refaisons 4 poissons. Mais tout a une fin ! Nous avons passé un moment très agréable, discuté avec d’autres pêcheurs, prouvé que les carpes du domaine de St Didier ont aimé les appâts du magasin à proximité de ce sublime domaine. 

Nous remercions Julien Martinez pour son accueil, sa sympathie, sa confiance et ses croissants. Nous reviendrons!

Nos amis belges 1    Nos amis belges 2

Nos amis belges 3    Nos amis belges 4

Nos amis belges 5    Nos amis belges 6

Nos amis belges 7    Nos amis belges 8

Nos amis belges 9    Nos amis belges 10

Nos amis belges 11    Nos amis belges 12

Nos amis belges 13